Top 10 similar words or synonyms for donner

cardiff    0.979898

gerster    0.978373

mariana    0.977283

justice    0.976297

vali    0.975329

nikita    0.974053

tommasi    0.974028

miki    0.973569

prasad    0.973544

turgut    0.973421

Top 30 analogous words or synonyms for donner

Article Example
Richard Donner Richard Donner dia talen-koronantsary, mpilalao, mpamoaka horonantsary mizaka ny zom-pirenen'i Etazonia teraka ny 24 Aprily 1930 tao New York
Syngman Rhee Ny vadiny dia Franziska Donner.
Toe-tsaina Après Janet et Freud, la psychologie clinique s'est progressivement diversifiée avec l'arrivée de nouvelles psychothérapies pas toujours distinctes de démarches de développement personnel, prenant appui sur d'autres modèles théoriques. Si le symptôme est toujours considéré comme l'expression d'un conflit psychique et donc d'une histoire subjective, certaines pratiques sont axées davantage sur les mobilisations psychiques ayant trait à l'émotion ou aux situations groupales. L'inconscient devenant un objet d'investigation plus secondaire. On peut, dans ce cadre, parler de la thérapies systémiques familiales, de la gestalt-thérapie, de la thérapie motivationelle, du psychodrame, de la psychothérapie humaniste, pour donner quelques exemples.
Toe-tsaina Cette problématique n’est pas la plus simple ni la dernière, les rapports entre ce qui est déterminé génétiquement et ce qui est acquis de l'environnement ou socialement ont occupé les universités depuis longtemps et peut-être les occuperont encore longtemps, tant le problème est difficile à poser scientifiquement. Posée de façon naïve, la question n'a pas plus de sens que se demander si l'aire d'un rectangle dépend davantage de sa largeur ou de sa hauteur. Comme il n'existe pas davantage d'homme "sans inné" que "sans acquis", il serait impossible de donner une réponse univoque qui ne soit pas subjective ou tout simplement fausse.
Toe-tsaina De plus, la psychologie fait, pour ces mêmes personnes, des classifications instinctives et non basées sur des critères objectifs, ou tout du moins explicitées sur des critères qui permettront de donner des groupes homogènes (exemple de la classification émotion/ cognition ou de l'intelligence). « Les concepts psychologiques, au moins à certains égards déterminants, sont totalement aristotéliciens dans leur contenu réel, bien que, à d'autres égards, leur formulation ait été quelque peu civilisée, si l'on peut dire ». En effet, certains concepts de psychologie peuvent être vus comme un jugement moral (exemple : normal "vs" pathologique).